Back to top icon

Surveillance des applications Java avec la prise en charge de JMX par New Relic Infrastructure

Java Management Extensions (JMX) est une technologie Java qui fournit des outils pour la gestion et la surveillance des applications, objets système, appareils et réseaux axés sur les services. Notre intégration JMX vous permet de surveiller n’importe quelle application qui présente des indicateurs avec JMX. Les indicateurs recueillis sont définis dans des fichiers YAML, qui peuvent être configurés pour recueillir n’importe quel sous-ensemble d’indicateurs de votre choix. Le fichier de recueil par défaut inclus contient les indicateurs clés présentés par JVM.

Ce que vous pouvez surveiller avec notre intégration JMX

Indicateurs de votre application

Vous pouvez utiliser JMX pour suivre vos indicateurs personnalisés, spécifiques à votre application. Présentez ces indicateurs avec notre intégration JMX et effectuez la corrélation avec les indicateurs d’autres applications et serveurs.

 

 

Indicateurs JVM

Les performances JVM peuvent être difficiles à comprendre à cause du ramasse-miettes (garbage collection), la compilation JIT, etc., mais avec notre intégration JMX, vous pouvez plus facilement suivre les performances de vos indicateurs JVM et repérer les anomalies.

Vous devez vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre application Java.

Les applications Java peuvent être complexes et comprendre ce qui s’y passe n’est pas une mince affaire. Avec notre intégration JMX, vous pouvez présenter les indicateurs spécifiques à l’application et vous faire une excellente idée de ce qui se passe dans votre pile de code. Avec les composants internes de votre application, le JVM a un impact important sur les performances et peut présenter de nombreux indicateurs utiles, par exemple des indicateurs liés à l’utilisation de la mémoire et au ramasse-miettes.

Suivez votre configuration JMX

Notre intégration JMX capture les paramètres de configuration et les présente via l’inventaire New Relic. Cela vous permet de comprendre les différences de configurations dans votre pile et de quantifier l’impact de ces changements sur les performances.

Exemple d’inventaire général

Soyez immédiatement prévenu en cas de dégradation des performances JMX

Recevez des alertes pour n’importe lesquels des indicateurs JMX capturés, par exemple quand le délai d’exécution du ramasse-miettes enregistre une hausse importante.

Exemple d’alerte

Prêt à vous lancer ?

Installez l’intégration JMX et bénéficiez d’une visibilité supérieure sur vos indicateurs JMX.

 

Activez l’intégration JMX Demandez une démo