Back to top icon

Surveillance de MongoDB avec New Relic Infrastructure

MongoDB est une base de données open source axée sur les documents, conçue pour offrir évolutivité et agilité aux développeurs. Au lieu de stocker vos données dans des tableaux et des lignes comme vous le feriez dans une base de données relationnelle, dans MongoDB, vous stockez vos données dans des documents de type JSON avec des schémas dynamiques. Ce nouveau modèle de données permet de simplifier la rédaction du code et d’améliorer les performances en regroupant les données pertinentes en interne. Mais si un problème survient ? Il est essentiel que vous disposiez de la bonne solution de surveillance.

 

Comment commencer à surveiller votre MongoDB

Ce que vous pouvez surveiller avec notre intégration MongoDB

Balise et état de réplication

Prenez connaissance des retards de copie des données du nœud principal au nœud secondaire et apprenez si un nœud a expiré et si un nouveau nœud primaire a été choisi. 

État de verrouillage

Découvrez quels verrouillages de données sont définis et depuis quand ils sont en place. 

Nombre de connexions

Consultez le nombre de connexions ouvertes dans la base de données pour servir les requêtes le plus rapidement possible. 

Vous devez savoir ce qui se passe dans votre MongoDB

Notre intégration MongoDB vous fournit des informations de performances détaillées pour votre cluster et vous permet d’évaluer son état fonctionnel, de repérer les anomalies et de corriger les comportements anormaux avant qu’ils ne deviennent des problèmes plus graves. Vous pouvez tout visualiser dans des tableaux de bord et identifier les goulets d’étranglement des performances dans les indicateurs clés pour vos serveurs mongos, mongods et de configuration, ainsi que pour les bases de données et les collections.

Consultez vos indicateurs MongoDB dans des tableaux de bord prédéfinis

Visualisez vos données, filtrez facilement jusqu’à un hôte spécifique et effectuez la corrélation avec les autres indicateurs de performances.

Serveurs NGINX par défaut

Suivez tous les changements des configurations MongoDB

Comprenez les différences de configurations de votre pile et quantifiez leur impact sur les performances.

Suivez tous les changements des configurations NGINX

Soyez immédiatement prévenu en cas de dégradation des performances

Configurez et recevez des alertes pour n’importe quel indicateur capturé, par exemple soyez prévenu en cas d’échec de la réplication de vos nœuds MongoDB.

Alertes de performances NGINX

Prêt à vous lancer ?

Installez l’intégration et bénéficiez d’une visibilité supérieure sur les performances MongoDB.

Activez l’intégration Demandez une démo