Back to top icon

New Relic présente New Relic One, conçu pour permettre aux équipes d’accélérer l’innovation et de délivrer plus rapidement des logiciels de très haute qualité

Les nouvelles fonctionnalités comprennent le monitoring pour AWS Lambda, des nouveaux tableaux de bord, la programmabilité, la recherche globale et les cartes de service inter-comptes, toutes conçues pour aider les équipes distribuées à gérer et à automatiser la complexité des logiciels modernes de façon centralisée.

SAN FRANCISCO - 14 mai 2019New Relic (NYSE : NEWR), leader des plateforme d’instrumentation du cloud la plus importante et la plus complète du marché, conçue pour aider les clients à créer des logiciels de très haute qualité, présente maintenant New Relic One. New Relic One est une extension de la plateforme New Relic qui aide les équipes DevOps évoluant dans des environnements complexes, à trouver, à visualiser et à comprendre rapidement leurs données afin qu’elles puissent prendre des mesures immédiates, proposer de meilleures expériences numériques à leurs clients et booster leur chiffre d'affaires. Avec New Relic One, les entreprises ont désormais la possibilité de connecter leurs équipes en temps réel à l’expérience client de façon à accélérer leurs activités numériques.

Pour les équipes logicielles modernes, la gestion des performances de leurs environnements de plus en plus complexes pose de nombreux défis. De nombreuses grandes entreprises ont des centaines d’équipes cloisonnées responsables de la gestion de systèmes interdépendants. Composés de containeur ou de microservices,  ces systèmes sont de plus en plus complexes, souvent conteneur ou de microservices, fonctionnant sur site et dans le cloud. Lorsque des problèmes de service surviennent, les équipes peinent souvent à identifier rapidement et précisément le problème, et à le résoudre avant que leurs clients ne subissent une perturbation du service.

« Les équipes Devops ont du mal à cause de leur vision fragmentée de leurs environnements qui sont complexes, car les données sur les expériences client sont éparpillées entre les divers systèmes, outils de pilotage et organisations. New Relic One est la première plateforme d’observabilité centrée sur l’entité, capable d'unifier toutes les données d’un client réparties dans plusieurs comptes : les équipes ont ainsi une vision globale sur toutes les relations et dépendances applicatives », déclare le PDG et fondateur de New Relic, Lew Cirne. « New Relic One résout un ensemble important de problèmes pour nos clients aujourd’hui, et c’est également la plateforme qui va nous permettre de fournir des innovations à nos clients pendant la prochaine décennie. Notre mission, qui consiste à aider les entreprises à mettre au point plus rapidement des logiciels de très haute qualité, ne fait que de commencer avec New Relic One».

Présentation de New Relic One

New Relic One est conçu spécialement pour changer la manière dont les équipes DevOps gèrent les performances de leurs systèmes numériques. New Relic One unifie toutes les données d'un client sur plusieurs comptes, ce qui permet à chaque équipe d'avoir une vue d'ensemble de l'entreprise et de tout ce qu'elle instrumente. Outre la visualisation centralisée de l'ensemble des données, New Relic One permet également aux équipes d’explorer rapidement les services dont elles ont la charge.

Définir des entités

New Relic One traite tout ce qui doit être instrumenté comme « entité » et indexe les entités pour suivre leurs relations et les dépendances applicatives, afin que les équipes puissent se baser sur le contexte en plus des indicateurs. New Relic définit des entités incluant tout ce qui doit être instrumenté dans le cadre des activités numériques : microservices, applications mobiles, cluster Kubernetes ou fonction Lambda, pour ne citer que quelques exemples. Une entité émet des données, et ces données fournissent un contexte, y compris sur les dépendances en amont et en aval, au sujet de l’état interne de l’entité. Dans les moments critiques, les équipes ne peuvent plus se contenter des données fournies par les indicateurs. Elles doivent également comprendre rapidement les relations entre les entités et les interdépendances, pour pouvoir identifier plus rapidement les problèmes et fournir une meilleure expérience à leurs clients. New Relic One se distingue des outils fragmentés utilisés par les entreprises à l'heure actuelle grâce à son approche de l'observabilité axée sur l’entité, apporte une vision claire et connectée de tous les systèmes, équipes et technologies dans l’environnement du client.

New Relic One offre :

  • Une vue unifiée et panoramique sur les environnements complexes - - New Relic One introduit de nouvelles Service Maps multicomptes qui peuvent automatiquement visualiser les dépendances en amont et en aval des entités, ce qui facilite l’identification rapide de la cause principale en cas d'incident.
  • Une plateforme de recherche et de découverte connectée - - New Relic One propose une nouvelle recherche globale et un filtrage universel des balises, pour que les équipes puissent rapidement et facilement localiser des entités dans toute leur entreprise. 
  • Tableaux de bord faciles à créer et puissants - - New Relic One introduit des nouvelles capacités pour le dashboarding, en permettant aux utilisateurs de créer rapidement des tableaux de bord personnalisés et riches en informations qui permettent de relier les efforts techniques à l'impact au niveau métier. Une toute nouvelle fonctionnalité appelée Chartbuilder facilite la création de requêtes puissantes grâce à un outil conçu pour fonctionner par simple pointer-cliquer, qui complète le langage de requête New Relic (NRQL). Les tableaux de bord client présents dans New Relic Insights apparaîtront automatiquement dans New Relic One pour visualisation et modification.
  • Extensibles pour créer des vues métier spécifiques - - New Relic One permet d’étendre rapidement les visualisations en fonction des besoins commerciaux ou des impératifs métier. On peut ainsi facilement combiner les données des points de vente (magasins) avec la télémétrie, en temps réel, en les superposant sur une carte. Les équipes d’exploitation ont une vue d'ensemble sur les performances des points de vente pour une zone géographique, et d'un simple clic zoomer pour analyser la performance d'un magasin spécifique si son chiffre d'affaires déclenche une alerte. Grâce à la programmabilité, New Relic One peut être intégré dans d'autres solutions de gestion des performances de l'entreprise.
  • Expérience utilisateur unifiée et page d’accueil globale - - New Relic One propose une nouvelle expérience utilisateur sur sa page d’accueil, en permettant aux clients de voir toutes leurs données de performance en un seul endroit. New Relic One se positionne au-dessus de la plateforme de produits New Relic existante, où les utilisateurs peuvent continuer à se concentrer rapidement sur les domaines problématiques pour une exploration plus approfondie.

 

New Relic One contient toutes les innovations de New Relic, et donne accès à de nouvelles fonctions:

  • Monitoring pour AWS Lambda - - offre la possibilité de surveiller, visualiser, dépanner et alerter les fonctions AWS Lambda. Les clients Pro peuvent désormais surveiller les performances AWS Lambda en agrégats, ou explorer en invocations Lambda individuelles pour voir les traces, erreurs, les traces de bout en bout et autres informations de dépannage.
  • Explorateur de clusters Kubernetes - - fournit une représentation multidimensionnelle d’un cluster Kubernetes qui permet aux équipes d’explorer les données et métadonnées Kubernetes dans une interface utilisateur très bien organisée et conçue pour simplifier les environnements complexes. Cette fonctionnalité existante est maintenant disponible dans l’interface de New Relic One.
  • Recherche globale de traçage distribué - - fournit un outil simple mais puissant pour le tracing à l’aide d’attributs ou de balises personnalisées. Grâce à cette évolution, les équipes peuvent désormais travailler plus rapidement pour résoudre les problèmes de performance dans les environnements logiciels distribués.

New Relic a également annoncé qu’il prévoit de livrer à la fois une solution de surveillance des journaux et une solution AIOps dans New Relic One d’ici la fin de l'année fiscale.

« La demande en microservices et en services cloud continue d’accroitre les complications au sein des équipes techniques. Pour éviter ces complications, une approche réfléchie qui simplifie le processus d’observation et de mesure des applications logicielles est indispensable », déclare Stephen Elliot, vice-président de programme, I&O chez IDC. « Ces exigences n’ont jamais été facultatives, et sont plus importantes que jamais, alors que le rythme du changement s'accélère avec les architectures d’applications modernes, le DevOps et les approches agile. »

Tarification et disponibilité

New Relic One sera disponible le mercredi 15 mai 2019 sans frais supplémentaires pour nos abonnés Pro. Le monitoring AWS Lambda est désormais disponible pour les clients Pro via l’interface New Relic One sans frais pendant une durée limitée et conformément à la documentation du produit. L'explorateur de clusters Kubernetes et la recherche globale distribuée sont maintenant disponibles pour les clients Pro. Des solutions supplémentaires, y compris la journalisation et les AIOps, devraient être livrées d'ici la fin de l’année fiscale de New Relic.

Ressources supplémentaire

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations sur les tendances et opportunités du marché, sur le calendrier et les avantages prévus de nouveaux produits, sur la valeur des produits et fonctionnalités de New Relic pour les clients, et sur les avantages résultant de l'utilisation de New Relic One ou résultant d'un investissement dans cette technologie. La réalisation ou la réussite des questions couvertes par ces déclarations prospectives repose sur les hypothèses, les attentes et les croyances actuelles de New Relic et sont soumises à des risques, incertitudes, hypothèses et changements substantiels qui peuvent entraîner des différences importantes entre les résultats, performances ou réalisations réels de New Relic et celles exprimées ou sous-entendues dans toutes déclarations prospectives de New Relic. De plus amples informations sur les facteurs susceptibles d’affecter les résultats financiers de New Relic, ainsi que les déclarations prospectives de ce communiqué de presse, sont incluses dans les documents déposés par New Relic auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris le Formulaire 10-Q le plus récent émis par New Relic, notamment dans les sections « Gestion des Risques » et « Discussion et analyse de la Direction relative à la situation financière et aux résultats opérationnels de l'entreprise. » Des copies de ces documents peuvent être obtenues en consultant le site Web de New Relic sur ses relations avec les investisseurs http://ir.newrelic.com, ou le site Web de la SEC à www.sec.gov. New Relic n’assume aucune obligation et n’envisage pas de mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.

À propos de New Relic

New Relic est la plateforme d’instrumentation du cloud la plus importante et la plus complète du marché, conçue aidr les clients à créer des logiciels de très haute qualité. Les meilleurs logiciels et les meilleures équipes DevOps du monde comptent sur New Relic pour réagir plus rapidement, prendre de meilleures décisions et créer des expériences numériques exceptionnelles. Si vous exploitez un logiciel, vous devez exploiter New Relic. Visitez newrelic.com pour découvrir pourquoi plus de 50 % des entreprises Fortune 100 à l’échelle mondiale font confiance à New Relic en matière d’exploitation de logiciels.

 

Contact média

Xavier Delhôme

OneChocolate Paris

+33 1 41 31 75 09

xavier@onechocolate.fr

 

Contact investisseurs

Tony Righetti

New Relic, Inc.

503-336-9280

IR@newrelic.com