Back to top icon

Article

Conseils et astuces pour la surveillance d’AWS avec New Relic

      

Que vous soyez un utilisateur New Relic aguerri ou que vous commenciez tout juste à comprendre le fonctionnement de notre plateforme, il existe toujours un nouveau conseil ou astuce que vous pouvez utiliser pour booster les performances de vos applications hébergées dans le cloud.

Voici cinq meilleures pratiques qui peuvent vous aider à améliorer l’expérience utilisateur, à simplifier la gestion des performances et à optimiser votre environnement AWS pour qu’il s’adapte à vos applications.

1. Dimensionnez correctement vos instances AWS

Du fait de la nature transitoire des instances EC2, il peut être difficile d’obtenir une vue précise de votre écosystème AWS. Votre entreprise peut avoir de nombreux individus ou groupes qui multiplient les instances EC2 à des fins diverses. De ce fait, une vue complète de l’état actuel de votre environnement AWS est essentielle. Un hôte mis hors service n’est pas un serveur « mort » , il a simplement rempli son objectif. Avec New Relic Infrastructure, vous obtenez immédiatement un instantané précis de vos instances EC2, qui vous permet ensuite de les disséquer à l’aide des balises AWS que vous utilisez déjà. Cette vue à 360 degrés de votre infrastructure vous permet d’optimiser (ou de dimensionner correctement) vos instances AWS pour un retour sur investissement maximal.

2. Surveillez AWS dans son intégralité

Bien que la plupart des charges de travail AWS s’appuient sur EC2, il ne s’agit en aucun cas du seul service AWS utilisé pour driver les applications modernes. Pour bien comprendre les performances de votre écosystème AWS, vous devez surveiller les autres services que vous utilisez. New Relic Infrastructure Professional vous permet de surveiller les performances de nombreux services AWS très répandus, tels que CloudFront, DynamoDB, EBS, ElastiCache, ELB, IAM, Kinesis, RDS, SNS, SQS et VPC, pour n’en citer que quelques-uns. Pour utiliser ces services efficacement, le contexte est essentiel. Par exemple, AWS Elastic Load Balancing (ELB) distribue automatiquement le trafic entrant des applications entre plusieurs instances Amazon EC2, sur lesquelles vous ne bénéficiez pas toujours d’une visibilité suffisante. Mais en suivant les demandes ELB par seconde, ainsi que le volume d’écriture et de lecture dans New Relic Insights, vous pouvez comprendre exactement comment cette charge est équilibrée pour vous assurer que vous utilisez le service aussi efficacement que possible.

3. Configurez des alertes et des tableaux de bord à dimensionnement automatique

Les équipes des opérations exploitent des alertes critiques et des tableaux de bord personnalisés pour obtenir tous les détails des performances de l’infrastructure. C’est pourquoi New Relic vous permet de définir facilement des seuils d’alerte pour divers indicateurs relatifs à vos applications, serveurs et transactions clés. Pour suivre l’évolution des instances EC2, vos alertes et tableaux de bord doivent être mis à l’échelle automatiquement. Vous pouvez gérer les alertes en créant des groupes d’utilisateurs spécifiés et en exploitant les canaux d’alerte intégrés de New Relic, notamment OpsGenie, PagerDuty, Slack, VictorOps et Campfire. Si vous utilisez une autre solution d’alertes, utilisez notre fonctionnalité Webhook pour envoyer un objet JSON là où vous le souhaitez. New Relic vous permet également de créer des tableaux de bord personnalisés pour une vue organisée de ce qui est le plus important pour vous lors de l’exécution de vos applications dans un écosystème AWS.

4. Automatisez votre configuration

Lorsque vous exploitez un environnement AWS dynamique, votre infrastructure sous-jacente est en constante évolution. AWS CloudFormation se charge du provisionnement des ressources, mais cela pose la question évidente de savoir comment vos logiciels d’application sont déployés, configurés et exécutés dans vos instances Amazon EC2. C’est pourquoi vous devriez envisager une solution d’automatisation telle que Chef ou Puppet, capable de configurer automatiquement vos systèmes et vos applications s’exécutant au-dessus de votre infrastructure. Ces deux outils vous simplifient la vie en vous permettant d’automatiser l’intégralité de votre processus de déploiement et de gestion. Lorsque ces outils de gestion de configuration sont combinés à New Relic Infrastructure, vous obtenez une vue instantanée de vos indicateurs EC2, ainsi que des événements de modification associés à leur configuration.

5. Gardez un oeil sur l’intégralité de la pile

Pour surveiller vos applications AWS, New Relic a comme avantages de non seulement vous donner une visibilité sur une partie de votre stack applicatif, mais aussi de vous permettre de tout visualiser, que vous utilisiez un cloud hybride, sur site ou les deux. Si vous repérez un problème de performances dans New Relic APM, par exemple, vous pouvez facilement mettre en corrélation les problèmes liés à votre infrastructure à l’aide de New Relic Infrastructure. Vous pouvez tester votre application depuis l’extérieur du pare-feu avec New Relic Synthetics, voir ce qu’il se passe au niveau des interactions avec New Relic Browser et également organiser, interroger et visualiser toutes ces données avec New Relic Insights pour répondre aux questions clés sur les applications et l’expérience client, le tout en temps réel.

Optimisez votre environnement AWS

Vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation de votre environnement AWS à l’aide de New Relic ?

Related Resources

Article

Une étude du cabinet Forrester montre que vous pouvez gagner beaucoup de temps et d’argent en réalisant votre migration vers le cloud et son optimisation avec New Relic

Solution Sheet

New Relic pour Amazon Web Services

Case Study

Telenor garde les canaux de communication ouverts avec l’aide de New Relic

Case Study

BCI utilise New Relic pour s’assurer que MACH, son application de paiement mobile, parvient à suivre la croissance rapide de sa clientèle

Case Study

La plus grande brasserie au monde se tourne vers New Relic pour que la bière continue de couler à flots dans l’ère numérique

Case Study

Fleet Complete, une entreprise de télématique en pleine croissance, utilise AWS et New Relic pour assurer la circulation des données et des véhicules

Solution Sheet

Optimisez votre environnement cloud moderne

Article

Lancement de Kubernetes Cluster Explorer