Back to top icon

ARTICLE

Faites évoluer votre capacité de monitoring open source avec Telemetry Data Platform

Par John Withers

Les logiciels open source prennent la main sur l'instrumentation cloud natif et ouvrent la voie à de nouvelles possibilités de télémétrie uniformisée et ouverte.

D'après Gartner : « en 2025, 50 % du monitoring des nouvelles applications cloud natif se servira de l'instrumentation open source au lieu d'agents spécifiques au fournisseur pour une interopérabilité améliorée. Ce chiffre était de seulement 5 % en 2019. »

À ce jour, toujours selon Gartner, « les logiciels open source sont utilisés pour les charges de travail informatiques essentielles par plus de 95 % des organisations IT dans le monde, qu'elles en soient conscientes ou pas ». Au cours des deux prochaines années, « le taux de croissance annuel composé (TCAC) de l'open source dans les portefeuilles informatiques va augmenter de 30 % par rapport aux solutions développées en interne ou obtenues sous licence tierce ».

Chez New Relic, nous prenons ces chiffres très au sérieux. L'observabilité moderne repose sur une instrumentation qui est, pour l'essentiel, agnostique aux fournisseurs et en open source. Vous avez désormais un choix et des innovations sans précédent qui vous aident à collecter plus de données télémétriques que jamais. Toutefois, si vous n'avez pas un endroit unique et uniformisé pour stocker et établir les relations contextuelles entre elles, il ne vous reste que des silos et des charges opérationnelles.

Pour vous aider à simplifier les meilleures pratiques de l'observabilité dans toutes vos organisations complexes, nous avons lancé une plateforme qui peut ingérer les métriques, événements, logs et traces à partir de n'importe quelle source (agents exclusifs ou open source, ou via API et instrumentation intégrée) et qui peut évoluer pour traiter la charge de vos plus grosses journées grâce à ses capacités de niveau entreprise.

La fragmentation des outils crée des silos d'observabilité

Observez les équipes de développement dans votre entreprise. Il y a de fortes chances qu'elles utilisent une combinaison d'outils open source, legacy et développés en interne. N'avez-vous jamais pensé au temps qu'il faut pour maintenir tous ces outils et sources de données, et établir des liens utiles entre eux ? Il est parfois impossible de corréler les problèmes entre les différents outils et types de télémétrie utilisés en raison des variations dans le stockage et les méthodes de communication des données de chacun d'eux.

Comment maintenez-vous des temps moyens de détection et de résolution acceptables quand une interprétation humaine est requise à chaque étape ? Combien de minutes vous faut-il pour associer une erreur dans un log aux traces correspondantes qui vous aideront à résoudre une vraie alerte ?

Et n'oublions pas les ramifications financières de ces silos d'observabilité (le service financier veut vraiment que vous y pensiez).

La gestion des datastores OSS crée de nouveaux fardeaux

Nous vous comprenons, la promesse de l'open source est très attrayante. Comme la plupart des logiciels, les datastores open source sont généralement gratuits (en termes de licence) et leur support est aussi assuré par la communauté et les utilisateurs, mais ils présentent d'autres complications. Vos outils de monitoring génèrent d'énormes quantités de données télémétriques et ces données doivent être disponibles et exactes pour vos utilisateurs.

Pour atteindre la disponibilité et l'évolutivité nécessaires, vous devez choisir l'une des deux méthodes suivantes : pour héberger votre datastore sur site, vous devez acheter, configurer, exploiter et générer une infrastructure supplémentaire qui est complexe et coûteuse (hôtes, stockage, mise en réseau, etc.). Si vous choisissez d'héberger votre datastore dans un cloud public, vous pouvez gagner en efficacité en faisant abstraction de l'infrastructure, mais vous devez toujours embaucher et former des spécialistes pour paramétrer, configurer et exploiter vos systèmes. Et si l'on ajoute à la complexité de l'évolutivité, la rétention, la sécurité, et l'assistance dédiée, ces solutions « gratuites » peuvent présenter des défis de taille. Au bout du compte, vos équipes finissent par surveiller les outils de monitoring.

Heureusement, Telemetry Data Platform change tout cela !

Telemetry Data Platform : un espace unique pour toutes vos données

Telemetry Data Platform vous propose une base de données uniformisée pour l'ingestion, l'analyse, la visualisation et les alertes des métriques, événements, logs et traces, quelle que soit leur source, y compris Prometheus, Telegraf, OpenTelemetry, Logstash, et Kubernetes, pour n'en citer que quelques-uns.

new relic telemetry data platform

Exemple de sources de données que vous pouvez envoyer à Telemetry Data Platform.

 

Libérez-vous des outils chronophages L'exploitation de datastores et d'outils de monitoring et de visualisation distincts est terminée. Finie aussi l'infrastructure lourde derrière vos tâches d'observabilité. Consolidez vos workflows sur Telemetry Data Platform et réduisez le délai moyen de résolution (MTTR).

Principaux avantages de Telemetry Data Platform

Réfléchissez aux principaux avantages de Telemetry Data Platform :

core benefits of Telemetry Data Platform
  • Une plateforme Saas entièrement gérée. Telemetry Data Platform n'exige aucune infrastructure ni ressource opérationnelle supplémentaire, car il s'agit d'une plateforme multi-tenant entièrement gérée. Ainsi, vous bénéficiez automatiquement d'un accès immédiat aux toutes dernières fonctions, fonctionnalités, et expériences utilisateurs modernes.
  • Une plateforme conçue pour être évolutive. Telemetry Data Platform est optimisée pour l'analyse chronologique des données de métriques, événements, logs et traces. Vous stimulez l'analyse en temps réel avec rapidité et flexibilité, même pendant les pics les plus hauts.
  • Toutes vos données se trouvent au même endroit. Telemetry Data Platform est une plateforme télémétrique uniformisée avec un emplacement unique pour l'ingestion, l'analyse, la visualisation et les alertes des métriques, événements, logs et traces, quelle que soit la source télémétrique. Vous pouvez corréler toutes vos données pour établir le contexte relationnel entre elles et résoudre plus rapidement les problèmes.
  • Compatibilité avec les visualisations et requêtes open source. Vous disposez déjà de douzaines de dashboards Grafana et d'innombrables alertes que vous ne voulez pas perdre ? Pas de souci ! Ajoutez Telemetry Data Platform en tant que nouvelle source de données Prometheus dans Grafana, et vous pouvez conserver tous vos workflows Grafana existants.
  • Sécurité, contrôle des accès et conformité de niveau entreprise inclus. Telemetry Data Platform propose le chiffrement au repos, le contrôle des accès à base de rôles (RBAC) et une assistance 24h/24 et 7j/7. Elle est également conforme GDPR et est certifiée ATO par FedRAMP.
  • Une plateforme programmable. Développez vos propres applications personnalisées par-dessus vos données télémétriques, ou utilisez des applications open source existantes à partir du catalogue New Relic One pour répondre à vos besoins uniques au niveau des données, des logiciels et de votre entreprise.
  • Une solution complète qui évolue avec vous. Quand vos besoins augmentent, passez à Full-Stack Observability et Applied Intelligence.
  • Un tarif repensé pour vous. Pour bien démarrer, notre licence gratuite Free Tier vous offre 100 Go par mois, puis $0,25/Go après cette limite. Consultez notre page de tarification pour ajouter Full-Stack Observability et Applied Intelligence à Telemetry Data Platform.

Pour en savoir plus sur Telemetry Data Platform, consultez notre documentation.

Préparez-vous à l'avenir de l'observabilité

Une fois inscrit au Free Tier, commencez à saisir des données.

Inscrivez-vous pour obtenir 100 Go d'ingestion par mois et une licence complète à Full-Stack Observability, gratuite, pour toujours !

 

Cet article de blog contient des déclarations prospectives, telles que définies par la législation de la commission fédérale des opérations sur titre, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations relatives aux tendances du marché et aux opportunités du monitoring cloud natif avec l'instrumentation open source et l'augmentation prévue des projets open source dans les portefeuilles IT. La réalisation ou la réussite des questions couvertes par ces déclarations prospectives repose sur les hypothèses, les attentes et les croyances actuelles de New Relic, et sont soumises à d'importants risques, incertitudes, conjectures et changements de circonstances, à la suite desquels les performances, réalisations ou résultats réels de New Relic peuvent être considérablement différents matériellement de ceux exprimés ou suggérés dans la déclaration prospective, quelle qu'elle soit. De plus amples informations sur les facteurs qui pourraient avoir un effet sur les résultats financiers ou autres de New Relic et les déclarations prospectives incluses dans cet article sont déposées auprès de la SEC de temps en temps, notamment dans le formulaire intitulé « Form 10-K » le plus récent de New Relic, et en particulier dans ses sections « Risk Factors » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations ». Des copies de ces documents peuvent être obtenues sur le site web des relations aux investisseurs de New Relic (http://ir.newrelic.com) ou sur celui de la SEC (www.sec.gov). New Relic n'assume aucune obligation et n'entend pas mettre à jour ces déclarations prospectives, sauf si la loi l'exige.

Datasheet

New Relic One : Une Plateforme Simple et Puissante pour l'Observabilité

eBook

La disponibilité avant tout : Porquoi l'observabilité est cruciale pour l'infrastructure des enterprises

Case Study

New Relic aide Basecone à asseoir la réussite de son application SaaS

Article

Pour la 8e fois, New Relic est reconnu comme un leader du Magic Quadrant APM 2020 de Gartner