Back to top icon

ARTICLE

Tout ce que vous devez savoir sur votre nouvelle plateforme d’observabilité

Par Adam Larson

Vous avez peut-être remarqué que nous avons apporté quelques petits changements à New Relic.

Allons, jouons franc-jeu : les changements sont énormes.

Nous avons éliminé la tarification basée sur l'hôte, nous avons introduit une option gratuite à vie avec accès intégral à la plateforme, nous avons déployé la nouvelle Telemetry Data Platform, et nous avons fait entrer l’observabilité open source par la grande porte (elle s'étend de la conformité aux normes open source de tous nos produits jusqu’au partage avec la communauté de notre code qui était auparavant privé).

En bref, nous vous avons écouté. Vous nous avez fait part de ce qui vous apportait du plaisir et de ce qui ne vous en procurait pas. Nous avons donc réinventé New Relic One dans cet esprit et nous vous proposons toutes nos fonctions unifiées en une expérience unique sans plus aucun obstacle à l’observabilité.

Un exemple : lorsque vous instrumentez tout votre stack, vous n'éprouvez aucun plaisir à rencontrer des gated pages (vous savez, les pages qui sont bloquées en raison du niveau de licence requis). Nous nous en sommes complètement débarrassés. Désormais, et jusqu’à la fin de l’année, les utilisateurs payants de New Relic ont accès à toutes les fonctions de New Relic One sans aucune restriction.

Avec l’accès à toute la plateforme, vous pouvez :

  • Accéder à chaque outil
    APM, Infrastructure, Browser, Synthetics, Mobile, Logs, etc.
  • Collecter toutes vos données
    Métriques, événements, logs et traces en un seul et même endroit
  • Profiter de toute la puissance d’Applied Intelligence
    Détection automatisée des anomalies et fonctions de corrélation des incidents pour réduire les alertes inutiles

Lors de la prochaine connexion à votre compte New Relic, un guide vous fera découvrir la toute nouvelle expérience utilisateur unifiée. Vous verrez tout y est plus simple : navigation sur la plateforme, recherche et diagnostic des problèmes, possibilité de feedback directement dans le produit et nouvelles fonctionnalités puissantes.

Mais ne me croyez pas sur parole. Suivez la visite guidée ci-dessous pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre expérience réinventée :

Video

Bienvenue sur New Relic One

 

Dix astuces pour tirer parti au mieux de la nouvelle expérience

Outre l’accès intégral aux outils de New Relic One que vous appréciez déjà, vous trouverez ici quelques conseils pour profiter pleinement de cette nouvelle expérience.

Video

1. Faites des recherches sur tout

 

Finies les journées perdues à faire des recherches laborieuses. Menez vos recherches sur tous les comptes, composants et tags à tout moment en cliquant simplement sur Search dans la partie supérieure de toutes les pages. Que ce soit un dashboard, une application, un hôte, un service cloud, un script ou même un tag, vous pouvez tout trouver en quelques secondes grâce à la nouvelle recherche globale. Si jamais vous perdez votre dog, c'est ici que vous devriez regarder en premier.

Video

2. Partez à la découverte des coins les plus reculés de vos données

 

Prospectez les données brutes que nous collectons sur vos systèmes en utilisant le nouvel explorateur de données amélioré que vous trouverez dans la partie supérieure de toutes les pages de New Relic One. Habituez-vous à la vie à bord avec le WYSIWYG intuitif d'exploration des données. Si vous connaissez déjà bien cette fonctionnalité, ou même si vous êtes un expert NRQL, vous pouvez cliquer sur l'onglet de création de graphes et commencer à exécuter des requêtes directement à partir de l'invite de commande que vous connaissez bien.

Video

3. Réduisez la fatigue due aux alertes avec AI

 

Les nouvelles alertes améliorées et la section Applied Intelligence (AI) rendent les alertes plus claires et faciles à utiliser. Bien entendu, toutes les règles, conditions et canaux que vous connaissez bien restent toujours à votre disposition ; toutefois, ils sont désormais encadrés par des outils tels que Incident Intelligence pour aider au regroupement automatique des violations d'alertes apparentées (même quand les alertes sont générées en dehors de New Relic) et Proactive Detection pour savoir qu'il existe des anomalies sans nécessairement déclencher d'alertes.

Video

4. Instrumentez tout ce que vous voulez

 

Vous pouvez vraiment tout instrumenter. Quand vous êtes prêt à ajouter plus de sources de données, cliquez sur Add more data. Vous pouvez même ajouter des données provenant de n'importe quel produit ou de la liste déroulante de votre profil. Et quand vous le faites, vous avez facilement accès à nos intégrations cloud, agents et chemin d'ingestion des données les plus populaires. Le tout au même endroit. Vous ne voyez pas un outil prêt à l'emploi ? Utilisez notre vaste sélection d'API et de SDK pour créer une intégration en quelques minutes.

Video

5. Obtenez le contexte qui vous importe

 

Le contexte ne découle pas seulement de l'instrumentation de tout, il provient aussi des relations entre l'information que vous collectez sur les entités et la façon dont les données fonctionnent ensemble de manière uniformisée. Par exemple, le simple fait de voir que le CPU atteint un pic de 100 % n'est pas utile en soi si vous ne voyez pas aussi les changements d'événements sur l'hôte connexes qui ont pu entraîner le pic. Sans le contexte qui vient de la collecte des différents types de données MELT et d'une méthode permettant de rassembler ces données, il est difficile d'empêcher proactivement qu'un tel scénario ne se reproduise , car vous ne voyez que les symptômes et pas les causes. C'est pourquoi New Relic vous permet non seulement de massivement tout instrumenter, mais aussi vous donne tout le contexte des données qui en résultent.

Video

6. Taguez le monde entier

 

Auparavant, New Relic vous permettait d'ajouter des tags aux entités APM et Synthetics. C'était très bien, mais pas assez à notre avis. Vous pouvez désormais appliquer des tags à n'importe quelle entité dans New Relic One pour faire des groupements allégés qui représentent votre équipe et la structure organisationnelle et facilitent la recherche et la présentation. Vous pouvez appliquer ces tags dynamiquement à partir de l'interface ou programmatiquement avec notre API Tags.

Video

7. Accédez aux applications sur la page d'accueil

 

Nous avons organisé la page d'accueil pour qu'elle réponde mieux à vos besoins, c'est pourquoi vous pouvez maintenant l'utiliser pour ajouter vos applications et entités aux favoris et y accéder plus rapidement. Que ce soit l'une de vos applications ou l'une de celles que nous proposons en open source à laquelle vous êtes abonné, vous pouvez y accéder dans la barre de navigation supérieure.

Video

8. Suivez la signalisation

 

Nos clients sont habitués à voir l'état de santé de leurs services en se référant aux feux tricolores classiques. Nous avons décidé d'intensifier leur utilisation dans toute l'interface parce qu'ils permettent de rapidement savoir ce qui nécessite votre attention immédiate. Que vous regardiez tout le panorama d'une charge de travail en visualisant la totalité du stack sur un écran ou que vous observiez à la loupe la vue d'une entité individuelle, les feux tricolores sont là pour vous indiquer rapidement l'état intuitif de vos systèmes.

Video

9. Basculez pour mieux avancer

 

Nous reconnaissons toutefois que les changements sont parfois difficiles (surtout si vous êtes en plein milieu d'un problème critique) c'est pourquoi nous avons conservé toutes les vues que vous connaissez bien dans New Relic One. Le passage de la vue classique à la nouvelle expérience s'effectue tout simplement en cliquant sur le bouton bascule dans le coin supérieur droit. Comparez les différentes vues et découvrez comment la nouvelle expérience se repose sur la version précédente. Si la nouvelle expérience propose une fonctionnalité qui n'est pas disponible dans la version classique, vous pouvez alors passer de l'une à l'autre et ainsi obtenir la visibilité et la flexibilité dont vous avez besoin.

Video

10. Donnez-nous votre avis

 

Si une fonctionnalité vous fait plaisir, ou au contraire pas du tout, cliquez sur le bouton de feedback sur n'importe quelle page et dites-nous ce que vous pensez de la nouvelle expérience New Relic.

Connectez-vous dès aujourd'hui pour accéder à tout ce que vous appréciez de New Relic dans une nouvelle expérience uniformisée. Pour en savoir plus, cliquez ici. Si vous n'êtes pas actuellement un utilisateur de New Relic, inscrivez-vous pour recevoir l'option gratuite pour toujours et vous lancer dans cette aventure.

Datasheet

New Relic One : Une Plateforme Simple et Puissante pour l'Observabilité

eBook

La disponibilité avant tout : Porquoi l'observabilité est cruciale pour l'infrastructure des enterprises

Case Study

New Relic aide Basecone à asseoir la réussite de son application SaaS

Article

Pour la 8e fois, New Relic est reconnu comme un leader du Magic Quadrant APM 2020 de Gartner