Back to top icon

ARTICLE

Dépannez votre stack sans vous soucier des frais de monitoring

Par Manav Khurana

Nous avons lancé aujourd'hui une toute nouvelle tarification couvrant l'ensemble de New Relic avec en plus, une licence gratuite (Free Tier) à vie. Notre objectif : simplifier l'observabilité pour vous et vos équipes.

Que vous utilisiez New Relic, une option open source, une solution d'un autre fournisseur, ou une combinaison d'outils, la tarification fait ressortir les trois mêmes points sensibles:

  • Le coût caché du « sampling » : le coût des outils vous oblige à limiter l'instrumentation à un petit sous-groupe de systèmes. Vous devez induire l'état de santé du service et des performances à partir de données incomplètes. Pire encore, nombreux sont ceux parmi vous qui passent des cycles entiers d'ingénierie à modifier ce que vous instrumentez dans le seul but de garder leur budget sous contrôle.
  • Trop de vecteurs d'outils et de coûts : il est difficile de calculer et de faire le suivi de divers coûts de monitoring sur tout le stack (hôtes exploités, unités de calcul, nombre de vues d'une page, événements, rétention, spans, invocations, et logs, pour n'en citer que quelques-uns).
  • La mesure en fonction de « l'hôte » ne convient pas : le concept classique de paiement du monitoring par hôte n'a pas très bien vieilli. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les architectures modernes qui réduisent l'infrastructure sous-jacente des applications, utilisent des outils d'orchestration automatisée comme Kubernetes pour attribuer dynamiquement les conteneurs aux hôtes, ou vous permettent d'exécuter du code par le biais de technologies serverless.

Pour éliminer ces fardeaux, nous avons simplifié notre tarification :

  • Ingérez 100 Go gratuitement chaque mois, puis payez seulement 0,25 USD par Go ingéré après cela pour toutes vos données télémétriques. Envoyez tous vos événements, métriques, traces et logs à notre plateforme à très bas prix et ne vous inquiétez plus du sampling. Vous pouvez également ajouter un nombre illimité d'utilisateurs Basic gratuitement pour interroger vos données et créer des dashboards personnalisés.
  • Un prix unique par utilisateur/mois pour Full-Stack Observability, une solution tout-en-un qui comprend l'APM New Relic, le monitoring de l'infrastructure, le monitoring de l'expérience numérique (Browser, Mobile, Synthetics), les logs en contexte, le monitoring serverless, et bien plus encore. Finis la tarification par outils ou en fonction de l'hôte. Notre nouveau forfait standard est offert au prix de 99 USD par utilisateur et comprend une licence gratuite avec accès intégral. Selon vos besoins, vous pouvez faire passer vos utilisateurs à une version supérieure ou inférieure sans jamais perdre l'accès à l'intégralité de la plateforme.
  • En ce qui concerne les fonctionnalités AIOps, vous pouvez activer Applied Intelligence de New Relic. Son prix est basé sur le taux d'événements et de transactions traités pour détecter proactivement les anomalies et réduire le bruit des alertes inutiles. Mieux encore, chaque mois, les premiers 100 millions de transactions avec l'application Proactive Detection et les 1 000 premiers événements avec Incident Intelligence sont gratuits.

Quelques centimes par Giga. Vraiment ?

Absolument !

À 0,25 USD/Go, vous économisez jusqu'à 95 % par rapport à nos principaux concurrents. Ça vaut vraiment la peine d'y jeter un œil (ou deux) !

Nous pouvons nous permettre ce bas prix en raison de Telemetry Data Platform, notre plateforme de données multi-tenant qui prend en charge des pétaoctets de volume d'ingestion, de stockage et de requêtes pour tous les types de données opérationnelles.

Nous n'avons pas pris cette décision pour des données bas de gamme.

Nous l'avons prise pour que vous n'ayez plus à choisir les données à collecter et celles à ignorer. Nous avons voulu que vous ayez un accès instantané à toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour surveiller tout votre stack et collecter tous les événements, métriques, logs et traces quelle qu'en soit la source. Enfin, nous avons tenu à éliminer les obstacles à la vraie observabilité pour que vous puissiez tout instrumenter sans être pénalisé.

Une licence gratuite Free Tier à vie sur toute la plateforme ? Où est le piège ?

Il n'y a aucun piège. Quand vous vous inscrivez pour obtenir un nouveau compte, vous obtenez l'accès à toute la plateforme avec une limite très généreuse, gratuitement et à vie.

Le concept de l'essai gratuit nous a toujours gênés. Ce n'est pas très utile quand on veut effectuer des tests dans son propre environnement et à son propre rythme.

Dans la plupart des cas, vous vous inscrivez à l'essai et le compte à rebours démarre, puis très vite des conflits de priorités viennent s'y mêler. Soudain, vous n'avez plus le temps de configurer l'intégration ni d'installer l'agent, vous n'avez pas correctement configuré les données que vous collectez, ou les membres de votre équipe n'ont pas eu le temps de vérifier l'interface… et la période d'essai est déjà terminée.

C'est pourquoi nous vous offrons maintenant une licence gratuite qui comprend des limites généreuses pour tous ceux parmi vous qui ont besoin de se lancer tout de suite dans l'instrumentation. Il n'y a aucune barrière entre les produits et il ne s'agit aucunement d'une publicité d'appât.

Quand vous vous inscrivez pour obtenir un compte New Relic, vous recevez :

  • 100 Go d'ingestion de données gratuits par mois, quelle qu'en soit la source avec Telemetry Data Platform.
  • Un nombre d'utilisateurs illimité pouvant exécuter des requêtes, créer et afficher des dashboards avec Telemetry Data Platform.
  • Une licence utilisateur intégrale gratuite avec Full-Stack Observability. Elle comprend un accès complet à toutes les fonctionnalités avec New Relic One : APM, monitoring de l'infrastructure, de l'expérience numérique et serverless, logs, etc..
  • 100 millions de transactions d'applications avec Proactive Detection et 1 000 événements avec Incident Intelligence gratuits par mois dans Applied Intelligence.

Des options de paiements à l'utilisation évolutives et claires

Que vous achetiez une part de pizza ou des outils de développement, le prix doit être simple à comprendre, s'aligner sur la qualité que vous recevez et s'adapter à votre consommation.

Dans cet objectif, vous pouvez accéder à tout New Relic au-delà des limites du Free Tier avec un forfait mensuel basé sur votre utilisation, ou des remises sur volume si vous vous engagez au niveau d'un certain taux d'utilisation annuelle. Cela vous rappelle peut-être la manière dont vous payez déjà les plateformes et services cloud. Voici comment cela fonctionne :

  1. Tous les nouveaux comptes commencent par une licence (Free Tier) gratuite à vie. Vous pouvez ajouter des sources de données, inviter des membres et utiliser toute la plateforme.
  2. Quand vous dépassez les taux limites de la licence gratuite, vous êtes invité à ajouter vos renseignements bancaires. Chaque mois, vous n'êtes facturé que pour ce que vous utilisez au-delà de la limite de gratuité.
  3. Si vous souhaitez des remises sur volume et une plus grande prévisibilité, ou si vous êtes prêt à souscrire un forfait New Relic annuel, vous pouvez choisir une de nos options de réserve de fonds annuelle.

Contrairement aux autres options de tarification du secteur, cette approche vous permet de facilement gérer les pics et les creux d'utilisation saisonniers. En effet, la réserve de fonds vous permet de transférer de mois en mois les taux payés, mais non utilisés plutôt que de les perdre ou de devoir payer des frais supplémentaires lors d'un pic.

Nous sommes fiers de notre nouvelle tarification simplifiée et nous espérons qu'elle vous aidera à vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous : vos logiciels et vos clients.

Datasheet

New Relic One : Une Plateforme Simple et Puissante pour l'Observabilité

eBook

La disponibilité avant tout : Porquoi l'observabilité est cruciale pour l'infrastructure des enterprises

Case Study

New Relic aide Basecone à asseoir la réussite de son application SaaS

Article

Pour la 8e fois, New Relic est reconnu comme un leader du Magic Quadrant APM 2020 de Gartner